Ma salle de bain minimaliste et zéro déchet

Faire du tri dans sa salle de bain ?

Une conscience écolo ?

Des astuces et toujours des astuces pour vider vos placards et aller à l’essentiel pour une beauté au naturel et bio ! C’est un défi pour chacun d’entre-nous et retrouver un hâvre de paix dans sa salle de bain !

Vérifier les DLUO c’est-à-dire la date limite d’utilisation optimale de vos produits cosmétiques et d’hygiène.

Vérifier la péremption après ouverture de votre cosmétique.

Lire les étiquettes et vérifier les ingrédients INCI c’est-à-dire la composition des produits et c’est aussi prendre conscience des dérives de l’industrialisation et des produits synthétiques de la cosmétique conventionnelle. Oups, j’ai retrouvé un rouge à lèvres d’il-y-a 5 ans, oh mais il semble parfait… quels sont ces ingrédients si magiques?

Une beauté au naturel, c’est éviter les produits toxiques pour votre santé et l’environnement, c’est éliminer les produits cancérigènes, les perturbateurs endocriniens, l’aluminium, les dérivés de la pétrochimie…

Scanner le code des produits cosmétiques achetés et vérifier sur un site si votre cosmétique est « clean » !

Quels produits pour votre rituel beauté ?

J’identifie mes besoins et j’apprends à écouter mon corps pour adopter une routine beauté.

La cosmétique au naturel se fait progressivement avec des essais, des recherches, des découvertes d’ingrédients et de cosmétiques au naturel.

Mais pourquoi avoir une salle de bain en mode slow et zéro déchet ?

Faire des économies en privilégiant des accessoires beauté durables et biodégradables

Trouver des alternatives : tester les produits cosmétiques solides ; shampoing, dentifrice, déodorant, barre de massage…

Adopter des produits sains et durables pour une beauté au naturel pour chacun d’entre-vous et votre famille !

Diminuer votre empreinte écologique sur la Planète et privilégier des contenants recyclables et durables pour retrouver une vie plus green et zéro déchet.

Consommer autrement, mieux et moins ! Parce qu’avoir de meilleurs produits, c’est réduire son impact sur la santé et sur notre belle planète !

La simplicité permet de privilégier la richesse intérieure et non une richesse matérielle.

La cosmétique au naturel, c’est avoir un environnement naturel propice et stimulant.

Souhaitez-vous évoluer vers une cosmétique au naturel ?

Parce que l’utilisation de produits naturels éveille vos sens et nous passe l’envie de revenir aux produits synthétiques !

C’est aussi un art de vivre avec une meilleure harmonie de l’individu et son environnement.

La cosmétique maison, c’est réaliser ses cosmétiques selon ses besoins et se familiariser avec des ateliers do it yourself cosmétiques au naturel.

Désencombrer sa salle de bain pour prendre conscience des alternatives écologiques et naturelles et prendre soin de soi, des autres et de l’environnement.

La cosmétique au naturel, c’est avoir une expérience sensorielle et retrouver un petit paradis de détente et de bien-être.

Quels sont vos critères ? du naturel, du zéro déchet, du minimalisme, du local ?

La cosmétique au naturel, est-ce une envie, un effet de mode pour vous ?

La beauté au naturel, c’est réduire ses déchets, utiliser des produits responsables, éthiques, sains et écologiques pour être beau, belle et se sentir en harmonie.

Le monde végétal qui nous entoure est d’une grande richesse et nos amies les plantes regorgent de bienfaits pour adopter une cosmétique au naturel.

Une salle de bain minimaliste, c’est avant tout se faire plaisir !

A vous de jouer et de découvrir vos produits phares pour évoluer vers une beauté au naturel !

Adopter les ateliers de cosmétiques au naturel et bio avec Le Grimoire de Sandrine pour une cosmétique responsable, éthique, gourmande…