Charte d’accueil : Hygiène et sécurité covid 19

Nous avons tous envie de faire des activités, voir des personnes, fabriquer, rigoler… mais tout ça sans danger. C’est important de faire le maximum pour rester en bonne santé ! Nous respectons les règles de notre nouveau monde.

Le Grimoire de Sandrine peut continuer son activité correspondant au code naf 8559A, formation pour adultes dans le respect des gestes barrières, port du masque, respect de la jauge sanitaire, distanciation sociale…

Afin d’accueillir les participant-es dans de bonnes conditions, en respectant les gestes barrières et les recommandations de l’Agence Régionale de la Santé et du Ministère des Solidarités et de la Santé, j’ai établi un guide des règles d’accueil, que je vous demande de bien vouloir respecter scrupuleusement, pour la santé de tous lors de l’atelier en présentiel.

Objectif de ce guide : stopper la propagation du virus Covid-19, vous protéger, protéger vos enfants et nous protéger nous-mêmes.

A l’heure de votre atelier vous pourrez rentrer un par un et vous installer à une place indiquée autour d’une grande table d’atelier. Chacun ira se laver les mains avant de démarrer ou aura du gel hydroalcoolique à disposition. A votre place vous trouverez votre matériel individuel pour fabriquer votre produit.

Obligation du Pass sanitaire selon les lieux des ateliers.

Les mesures barrières

  • porter un masque pour éviter les risques de projection,
  • mettre les gants et lunettes lors des manipulations si nécessaire,
  • tousser dans son coude,
  • utiliser des mouchoirs à usage unique,
  • saluer sans se serrer la main,
  • en arrivant : se laver les mains avec de l’eau et du savon ou lavage des mains avec une solution hydro-alcoolique mise à disposition,
  • ne toucher à rien dans les parties communes (couloir, cuisine, etc.)

Vous devez venir avec votre stylo, bloc-note si nécessaire et votre matériel de protection tablier ou blouse, masque, pince à cheveux si nécessaire, lunettes si nécessaire, votre contenant propre en verre et/ou recylcé de préférence pour la recette réalisée. Ainsi les risques de contamination sont réduits et chacun aura son propre matériel.

Je porte aussi un masque pour  accompagner les apprenants lors du cours atelier . L’hygiène a toujours été au cœur de mes pratiques et j’ai toujours favorisé les petits groupes, donc ça ne change pas trop. Ce qui va changer sera de se tenir un peu plus éloigné de son voisin.

Précautions la veille de l’atelier

Pour la santé de tous, nous vous demandons de nous informer la veille de votre participation si vous, ou l’un des cohabitants (membre de votre famille…) présentent un ou plusieurs symptômes suivants :

Fièvre > 38° Maux de tête 
Toux Ecoulement nasal 
Fatigue Difficultés respiratoires 
Douleurs musculaires Perte de goût 
Congestion nasale Perte d’odorat 
Diarrhées Vomissement 
Maux de gorge Nausées 

Entretien et désinfection

De mon côté, je porte un masque lors de l’atelier et je respecte les gestes barrières. Je désinfecte systématiquement le matériel pour chaque poste avant et après votre passage.

Vous devrez à nouveau désinfecter le  matériel mis à disposition avant de débuter le cours atelier.

Et  je vous informe aussi, avant si mon état de santé laisse apparaitre un des signes du Covid-19.

Merci de votre compréhension.