Comment fabriquer ses sels de bain 100 % naturels

Des activités créatives DIY : le sel de bain pour se relaxer…

Un sel de bain coloré et personnalisable. Un soin naturel et bienfaisant.

Utilisé depuis l’Antiquité par les Grecs.

Les bienfaits des sels de bain

Les sels de bain purifient, relaxent et reboostent votre aura. Une mine d’or d’oligo-éléments, un bienfait contre les troubles cutanés, les rhumatismes, les maux de dos, les crampes musculaires…

Un geste pour votre beauté et éliminer les toxines de votre organisme pour retrouver une peau toute douce et purifiée.

Pourquoi faire son sel de bain ?

Une activité qui vous demande 3 minutes, c’ est ludique et  économique !

Une activité toute simple pour occuper nos enfants et les adultes pour un moment de détente assuré dans son bain coloré !

Apprenez à réaliser vos sels de bain en toute simplicité

Idée de recette de sels de bain

Gros sel ou/et  sel fin de mer 95 à 98 % , des colorants végétaux ou minéraux 0.2 à 5 % selon la teinte souhaitée et un arôme ou une fragrance naturelle de 0 à 2 %  selon le parfum souhaité, et vous pouvez aussi ajouter des pétales séchées, de la fécule ou poudre d’avoine de 0 à 10 %, des  huiles végétales de 0 à 5 %… le tout sur une base de calcul de 100 %

Si vous utilisez des huiles essentielles ou fragrances, il est impératif de les diluer dans l’huile végétale pour ne pas irriter votre peau. Vous pouvez utiliser un compte-goutte ou une pipette pour les disperser sur le sel. Il est recommandé de vérifier les allergènes des huiles essentielles et fragrances auprès de votre fournisseur et de respecter les normes de la règlementation en vigueur. Vous devez dans ce cas ajuster le dosage dans votre recette pour un produit rincé .

Quelle quantité ?

3 à 4 poignées de sels de bain soit environ 250 gr pour profiter des propriétés des sels de bain.

Votre recette est terminée… Vous pouvez profiter des bienfaits des sels de bain pour une détente optimale !

A utiliser dans un bain très chaud pendant 20 minutes pour en retirer les bienfaits.

Et oui, le sel a toute sa place dans votre salle de bain !

N’hésitez pas à réserver votre atelier personnalisé avec « Le Grimoire de Sandrine »

Le Blog a pour vocation de donner des conseils et astuces. Il ne saurait en aucun cas engager notre responsabilité quant à la mauvaise utilisation d’un cosmétique.

Nous vous rappelons que l’usage des huiles essentielles est déconseillé chez les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 6 ans, les épileptiques, les asthmatiques, les personnes présentant un cancer hormono dépendant et les personnes dont l’état de santé est jugé fragile.

La reproduction d’une recette proposée par « Le Grimoire de Sandrine » est sous la responsabilité du lecteur. Il lui appartient de veiller à ce qu’aucun risque ne résulte de la préparation de la recette ou la manipulation des ingrédients. Le « Grimoire de Sandrine » ne pourra être tenu responsable du résultat d’une recette réalisée par le lecteur.