Au programme de l’atelier : soit une eau micellaire soit un lait démaquillant

Prochain atelier : le lait démaquillant le vendredi 1er octobre à 17h30 animé par Sandrine et co-organisé avec l’épicerie cosy bio et vrac La petite marchande au 11 bd des Anglais à Nantes

Durée de l’ atelier 1h00

Confectionnez votre lotion démaquillante ou votre eau micellaire ou votre lait démaquillant selon la programmation. Des recettes simples, des produits naturels et efficaces avec des hydrolats aux notes rafraichissantes, boisées, florales …

Lesquels ? la reine de Damas, la camomille, le bleuet et bien d’autres…

Lors de l’atelier, j’ai le plaisir de vous guider dans la fabrication de cosmétiques au naturel. Vous serez initié pas à pas aux ingrédients utilisés et leurs propriétés pour adopter une routine slow : se démaquiller, nettoyer et tonifier !

  1. Un zoom sur les règles d’or de la cosmétique maison, les bonnes pratiques de fabrication, les précautions d’hygiène, de conservation, le matériel…
  2. Hydrolats, tensioactifs, huiles végétales… Découverte des ingrédients et leurs bienfaits.
  3. Mise en pratique avec la réalisation de l’une des recettes.

Repartez avec un savoir-faire et astuces pour avoir une belle peau au naturel !

Les ingrédients et les ustensiles pour la réalisation de la formulation sont fournis lors de l’atelier. Venez avec votre bonne humeur !

Je vous invite à apporter votre contenant flacon de 30ml/gr pour lui donner une seconde vie, votre tablier propre, une pince à cheveux et un masque !

L’ atelier se déroulera à Nantes.

Plus d'infos sur l'atelier du 01/10/2021, cliquez ici !