Au programme de l’atelier : découverte des huiles végétales précieuses et élaboration d’un baume au beurre de cacao et d’un baume à lèvres

Prochain atelier le vendredi 29 octobre à 17h30 animé par Sandrine et co-organisé avec l’épicerie cosy vrac et bio La Petite Marchande à Nantes.

Durée de l’ atelier 1h30.

Les huiles végétales et les beurres végétaux, des secrets de beauté pour avoir une belle peau. Une activité originale et ludique qui fera vibrer vos sens… Sandrine vous initiera à la fabrication d’un baume.

Pourquoi un baume ? Un retour à l’essentiel, une texture fondante pour réconforter votre peau . Ce baume au beurre de cacao est idéal pour hydrater votre corps, vos lèvres, en soin massage, en soin minceur.

Découvrez les vertus magiques et gourmandes du beurre de cacao, un ingrédient riche en antioxydants pour les peaux normales, sensibles à sèches et matures. Le beurre de cacao est aussi l’ingrédient phare des cosmétiques amincissants.

En prime, réalisation de votre baume à lèvres, une recette minimaliste et simplissime.

J’ ai le plaisir de vous guider dans la fabrication de cosmétiques au naturel. Vous serez initié pas à pas aux ingrédients utilisés et leurs propriétés.

  • Un zoom sur les règles d’or de la cosmétique maison, les bonnes pratiques de fabrication, les précautions d’hygiène, de conservation, le matériel…
  • Huiles végétales, Beurres végétaux, des trésors de beauté… Découverte de différentes textures et propriétés.
  • Mise en pratique avec la réalisation d’un baume gourmand au beurre de cacao et d’un baume à lèvres.

Repartez avec un savoir-faire et astuces pour avoir une belle peau au naturel !

Les ingrédients et les ustensiles pour la réalisation de la formulation sont fournis lors de l’atelier. Venez avec votre bonne humeur !

Je vous invite à apporter votre propre contenant / pot de 30 gr pour votre baume pour lui donner une seconde vie, votre tablier propre, une pince à cheveux et un masque !

L’ atelier se déroulera à Nantes.

Plus d'infos sur l'atelier du 29/10/2021, cliquez ici !