Au programme de l’atelier : baume chantilly de karité corps et cheveux

Durée de l’ atelier 1h30

L’atelier « baume chantilly de karité » est animé par Le Grimoire de Sandrine le jeudi 26 août à 17h30 et co-organisé avec Dose de Sens, votre épicerie bio, vrac et zéro déchet au 16 Mail des Chantiers à Nantes.

Le baume fouetté de karité est le cosmétique idéal pour hydrater en profondeur votre peau de nymphe après les rayons du soleil ou pour vos mains délicates et votre chevelure de sirène.

La texture fouettée et le confort  du baume chantilly  hydrate, apaise et soigne votre peau et est adapté à toute la famille ! Profitez des bienfaits de cette pommade onctueuse au karité et enrichie de quelques ingrédients magiques  pour vous chouchouter…

Venez participer à cet atelier de cosmétiques au naturel et bio pour confectionner votre soin hydratant optimum. J’ai le plaisir de vous guider dans la fabrication de cosmétiques au naturel. Vous serez initié pas à pas aux ingrédients utilisés, leurs propriétés et la réalisation d’un baume fouetté et onctueux.

  1. Un zoom sur les règles d’or de la cosmétique maison, les bonnes pratiques de fabrication, les précautions d’hygiène, de conservation, le matériel…
  2. Beurre de karité, huile végétale de noix de coco, aloe vera… Découverte des ingrédients et leurs bienfaits.
  3. Mise en pratique avec la réalisation de la recette.

Repartez avec un savoir-faire et astuces pour avoir une belle peau au naturel !

Les ingrédients et les ustensiles pour la réalisation de la formulation sont fournis lors de l’atelier. Venez avec votre bonne humeur !

Je vous invite à apporter votre propre contenant pour lui donner une seconde vie, votre tablier propre, une pince à cheveux et un masque !

L’ atelier se déroulera à Nantes.

Plus d'infos sur l'atelier du 26/08/2021, cliquez ici !