Au programme de l’atelier : un baume à lèvres

Durée de l’atelier à 1h00

Pourquoi faire son baume à lèvres en atelier ? Si vous aimez les formules simples, c’est l’atelier idéal pour débuter en cosmétique artisanale et naturelle. Un atelier découverte pour vous lancer dans le home-made.

 J’ ai le plaisir de vous guider dans la fabrication de cosmétiques au naturel. Vous serez initié pas à pas aux ingrédients utilisés et leurs propriétés pour confectionner votre baume à lèvres, le soin beauté incontournable.

La peau des lèvres est naturellement fragile ! Préserver son épiderme et optez pour de bons ingrédients au naturel protecteurs et nourrissants. N’oubliez pas d’hydrater vos lèvres quelque soit la saison !

  1. Un zoom sur les règles d’or de la cosmétique maison, les bonnes pratiques de fabrication, les précautions d’hygiène, de conservation, le matériel avec les parents…
  2. La découverte ludique des huiles végétales, colorants naturels, arômes…
  3. Mise en pratique avec la réalisation de la recette en toute sécurité et bienveillance.

Le plein d’astuces pour refaire les recettes à la maison !

Les ingrédients et les ustensiles pour la réalisation de la formulation sont fournis lors de l’atelier. Venez avec votre bonne humeur !

Je vous invite si possible à apporter votre propre contenant pour lui donner une seconde vie, votre tablier propre, une pince à cheveux, un bloc-notes, un stylo et un masque !

L’ atelier se déroulera à Nantes.

Plus d'infos sur l'atelier du 19/05/2021, cliquez ici !