Des oranges, encore des oranges et des citrons et encore des citrons…
Un délice mais quoi faire de toutes ces épluchures ? euréka !
Un vinaigre parfumé
Vous transvasez toutes vos épluchures dans un contenant et le recouvrez de vinaigre d’ alcool ou vinaigre de pommes et voilà il n’ y a plus qu’ à attendre quelques jours pour obtenir un macérat de vinaigre délicatement parfumé. Vous filtrez après quelques jours. Mais pourquoi ?
C’ est le produit ménager naturel incontournable, anti-calcaire et dégraissant idéal.
Des écorces d’orange confites
Un délice pour vos pauses gourmandes ou pour agrémenter une brioche !
Vous coupez les écorces en fines lamelles et vous les ébouillantez trois fois pour retirer l’ acidité et plus qu’ à les mettre à mijoter et caraméliser avec du sucre et le tour est joué, un délice pour vos papilles…
Des glaçons aromatisés
Vous conservez les épluchures sans le zeste et les recouvrez d’ eau . Après une nuit, vous pouvez réaliser vos glaçons parfumés à l’ orange pour une boisson rafraichissante.
Une poudre d’orange
Munis d’ un économe, vous pelez l’ orange et ne conservez que le zeste. Vous les laissez sécher et hop au robot blender ou un moulin à café pour les réduire en poudre .
Un soin nettoyant pour donner un teint lumineux. Vous pouvez réaliser un gommage doux à base de yaourt et de poudre d’ orange, un remède idéal pour les peaux grasses, acnéiques et ternes.
Une poudre magique pour vos soins capillaires et dans des shampoings solides, un excellent parfumant naturel, donne de la brillance à vos cheveux, joue un rôle tonifiant et stimulant.
N’oubliez pas de faire un test de tolérance cutanée.
A vous de jouer ! et n’ hésitez pas à me contacter pour réserver votre atelier et créer votre shampoing solide.