Une étape essentielle dans la routine beauté avec un démaquillage minimaliste.
Notre peau est sujette aux agressions de la pollution, des variations de température, l’excès de sébum…
Mais pourquoi faire ses cosmétiques ? connaître la composition, faire des économies et pour l’environnement.
Lorsqu’on se maquille, notre peau ne respire pas. Se démaquiller est une étape essentielle pour garantir à notre peau une bonne santé cutanée. C’est la nuit que notre peau respire et élimine les toxines, évitons les substances polémiques et synthétiques !
Des gestes simples :
Une huile végétale naturelle et bio. Le maquillage sera mieux absorbé par un corps gras adapté à notre peau et qui permet de retirer les impuretés. Ce geste change la vie et est économique.
Adopter le zéro déchet et privilégier une lingette lavable que vous devez humidifier au préalable.
Une eau florale fraîche pour activer la micro-circulation et pour éviter l’eau calcaire du robinet. L’hydrolat a l’avantage de retirer les particules solubles dans l’eau et de réguler le PH de votre peau.
Et pourquoi pas une lotion bi-phase pour un démaquillage en douceur sans laisser de film gras !
Après le démaquillage, n’oubliez pas de réhydrater votre peau.
Vous hésitez encore … opter pour une consommation éclairée des cosmétiques au naturel et bio, c’est adopter un rituel beauté sain pour votre peau, respectueux de votre bien-être et de nos amies les plantes.
N’oubliez pas de faire un test de tolérance cutanée.
« Le Grimoire de Sandrine » aura le plaisir d’animer un cours atelier de cosmétiques au naturel et bio « lotion démaquillante » lors de la Journée des Droits de la Femme organisée par « le Collectif Cité Côté Femmes » le 14 mars 2020. L’évènement a été annulé suite aux recommandations sanitaires. Une prochaine date sera proposée dans le cadre d’une journée sur la Parentalité avec le Collectif Cité Côté Femmes.