Durée de l’atelier 1h00

Pourquoi apprendre à confectionner son baume déodorant ? éviter des déo classiques avec un cocktail néfaste sur votre santé. Le déodorant est l’incontournable de nos cosmétiques au quotidien. Le déodorant est une norme sociale et sentir bon est une évidence.

Un déodorant n’est pas un anti-transpirant. Le déodorant permet d’éviter les odeurs et non la transpiration. Vous souhaitez réaliser votre déodorant plus propre pour votre santé ? On se protège et on dit exit au sel d’aluminium et aux risques cancérigènes.

Lors de l’atelier, j’ai le plaisir de vous guider dans la fabrication de cosmétiques au naturel. Vous serez initié pas à pas aux ingrédients utilisés et leurs propriétés pour une cosmétique zéro déchet

  1. Un zoom sur les règles d’or de la cosmétique maison, les bonnes pratiques de fabrication, les précautions d’hygiène, de conservation, le matériel…
  2. Huiles végétales, les poudres minérales et végétales… Découverte des ingrédients et leurs bienfaits.
  3. Mise en pratique avec la réalisation de la recette.

Repartez avec un savoir-faire et astuces  au naturel !

Les ingrédients et les ustensiles pour la réalisation de la formulation sont fournis lors de l’atelier. Venez avec votre bonne humeur !

Dans une démarche zéro déchet, je vous invite à apporter votre propre contenant de 30 gr pour lui donner une seconde vie, votre tablier propre, une pince à cheveux et un masque !

L’atelier se déroulera à Nantes.

Plus d'infos sur l'atelier du 07/07/2021, cliquez ici !