Pourquoi  réaliser ses cosmétiques en atelier si on peut les acheter ?

Vous connaissez les ingrédients utilisés dans votre composition et il n’y a pas une liste de 20 ingrédients sur l’ étiquette !

La clean beauty, vous connaissez ? C’ est l’analyse de la composition des produits de beauté et d’hygiène à partir des ingrédients. De nombreuses applications sont disponibles pour vos téléphones. Mais ont-elles une analyse juste de la formule de votre produit ?

Un cours atelier  permet de comprendre l’utilisation des ingrédients et leur association. L’ utilisation d’un ingrédient peut être controversée mais vous êtes-vous interrogés sur ses vertus olfactives pour une huile essentielle ou en terme de texture pour une huile estérifiée ! Il est essentiel de décrypter les ingrédients en analysant la galénique de votre cosmétique c’est-à-dire la formule dans sa globalité

La beauté verte, la beauté propre, la biodégradabilité, autant de questions pour le consommateur. La révolution des produits de beauté et d’hygiène est en marche grâce à vous tous !

Faire ses propres cosmétiques, c ’ est ludique, économique, sain et naturel !

Les prochains ateliers

Une cosmétique nature, bien-être, éthique, poétique…

Découvrez l’univers ludique, parfumé, gourmand et plaisir de la cosmétique au naturel et bio avec les ateliers et Le Grimoire de Sandrine !

Rejoignez les ateliers diy cosmétiques au naturel !

Vous pouvez également créer votre évènement à la carte. Un groupe de 5 personnes ou un groupe de 4 duos parent enfant pour un atelier personnalisé…

… Et Le Grimoire de Sandrine se déplace pour animer votre atelier. Envie de beauté naturelle ? Cosmétiques diy, je crée mes sortilèges de beauté au naturel !